50 nuances de Vers
Le lombricompostage est une méthode de compostage qui utilise des vers pour décomposer les déchets organiques en un compost riche en nutriments, appelé ‘or noir du jardinier’. Dans la lombri’Culture, il existe plusieurs types de Vers. En voici un…
Les Vers de Terre
• Dans les forêts, on parle de Vers de terreau ou de feuille
On les trouve dans les forêts humides, où ils se nourrissent de feuilles mortes, de bois pourris, de branches et les autres déchets végétaux. Ainsi faisant, ils décomposent les matières organiques et leurs excréments sont des nutriments pour l’environnement. Ainsi ils contribuent à la santé des sols. Par ailleurs, ils sont souvent plus grands que les vers à compost domestiques et ont un cycle de vie plus long.
Aussi, ils s’associent avec d’autres êtres vivants, comme les cloportes et bien d’autres organismes qu’on ne voit pas forcément à l’œil nu. C’est très vivant. Leur système digestif contient des enzymes qui permettent de rendre le lombricompost directement assimilable par les plantes. Vous pouvez le mettre directement sur les racines nues.